Le forum de la MP de Thiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la MP de Thiers


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le retour du réferendum

Aller en bas 
+2
Fallen Angel
seb1476
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Faut-il laisser l'accès (restreint) au forum à des personnes extérieures à la classe
Oui
Le retour du réferendum Vote_lcap43%Le retour du réferendum Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Non
Le retour du réferendum Vote_lcap29%Le retour du réferendum Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Ne se prononce pas
Le retour du réferendum Vote_lcap28%Le retour du réferendum Vote_rcap
 28% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
seb1476
Admin
seb1476


Nombre de messages : 666
Age : 37
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 06/12/2006

Le retour du réferendum Empty
MessageSujet: Le retour du réferendum   Le retour du réferendum EmptyDim 10 Déc - 17:28

Bon, alors je repose la question, et j'invite tous les nouveaux inscrits (ceux de la classe j'entends) à répondre à ce sondage, si possible en fournissant quelques arguments !
Je rapelle qu'il s'agit évidement d'un accès restreint, qui inclue juste la section "le forum", et "en dehors des cours" (en enlevant la section sortie qui concerne à prioris la classe)
Revenir en haut Aller en bas
http://thiersmp.fr.tc
Fallen Angel
Modérateur
Fallen Angel


Nombre de messages : 606
Age : 38
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 10/12/2006

Le retour du réferendum Empty
MessageSujet: Re: Le retour du réferendum   Le retour du réferendum EmptyDim 10 Déc - 19:59

Oui sans conteste il faut laisser l'acces au forum à des gens exterieurs...
je pense qu'il serait interressant que chaque MP choisisse un de ses amis (et un seul, de préférence d'accord) et lui donne l'adresse du forum pour qu'il puisse venir participer...
ça nous permettrai de voir du monde, donc de renouveler notre potentiel de discussion...
en plus un seule personne par MP ça me parait pas bien grand...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Propre
Modérateur
Monsieur Propre


Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2006

Le retour du réferendum Empty
MessageSujet: Re: Le retour du réferendum   Le retour du réferendum EmptyDim 10 Déc - 23:40

Perso, je ne suis ni pour ni contre, pour la simple et bonne raison que je pense que les gens extérieurs à la MP ne seront pas très présents, et donc pas génants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fallen Angel
Modérateur
Fallen Angel


Nombre de messages : 606
Age : 38
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 10/12/2006

Le retour du réferendum Empty
MessageSujet: Re: Le retour du réferendum   Le retour du réferendum EmptyLun 11 Déc - 2:29

je trouve triste que des gens votent contre et ne cherchent meme pas à se justifier...
c'est de l'exclusion pure et simple, comme si nous étions vous et moi supérieur parceque nous sommes en prépa dans ce lycée de fou...
ayez au moins les choses qu'il faut pour vous justifier Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
seb1476
Admin
seb1476


Nombre de messages : 666
Age : 37
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 06/12/2006

Le retour du réferendum Empty
MessageSujet: Re: Le retour du réferendum   Le retour du réferendum EmptyDim 17 Déc - 18:30

Je propose qu'on reprenne l'idée du parainage, mais en commençant par les gens de la classe...
Si chacun des inscrits essaye de convaincre une autre personne de la classe pas encore inscrite à venir, peut-être qu'on arrivera à avoir la moitié de la classe sur ce forum No


Dernière édition par le Dim 17 Déc - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thiersmp.fr.tc
nicoo

nicoo


Nombre de messages : 250
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2006

Le retour du réferendum Empty
MessageSujet: Re: Le retour du réferendum   Le retour du réferendum EmptyDim 17 Déc - 18:41

pour info , c'est bibi qu'a voté contre

mais jsé pas pourquoi

c'est comme ça, c'est la vie

y a ceux qui sont en mp et ceux qui y sont pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Fallen Angel
Modérateur
Fallen Angel


Nombre de messages : 606
Age : 38
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 10/12/2006

Le retour du réferendum Empty
MessageSujet: Re: Le retour du réferendum   Le retour du réferendum EmptyMar 2 Jan - 19:28

moi je pense toujour que le forum de la mp thiers est en fait le forum fait par la mp thiers et pas un forum sectaire uniquement pour les membres de la classe... et puis seb regle les acces et on en parle plus... et puis si y'en a qui foutent la merde y'a des modos pour ça... bref laissez nous du boulot Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fallen Angel
Modérateur
Fallen Angel


Nombre de messages : 606
Age : 38
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 10/12/2006

Le retour du réferendum Empty
MessageSujet: Re: Le retour du réferendum   Le retour du réferendum EmptyMar 2 Jan - 20:04

bon le fait est que le sujet principal concerne le fait d'accepter oui on non des gens extrerieurs à la classe... moi je pense que c'est une bonne idée dans la mesure ou on n'accepte pas n'importe qui...et pous des raisons cités au dévut du topic... mais personne n'a donné de raison contre alors je voudrais savoir ce qui vous gene ceux qui ont voté contre c'est pourtant pas dur de l'ecrire...
Revenir en haut Aller en bas
nicoo

nicoo


Nombre de messages : 250
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2006

Le retour du réferendum Empty
MessageSujet: Re: Le retour du réferendum   Le retour du réferendum EmptyMar 2 Jan - 20:05

jté dit que c t moi quavai voté non
Revenir en haut Aller en bas
Fallen Angel
Modérateur
Fallen Angel


Nombre de messages : 606
Age : 38
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 10/12/2006

Le retour du réferendum Empty
MessageSujet: Re: Le retour du réferendum   Le retour du réferendum EmptyMar 2 Jan - 20:06

et ta raison? il me semble que tu l'as pas donnée... et en plus on a deux votes contre...
Revenir en haut Aller en bas
seb1476
Admin
seb1476


Nombre de messages : 666
Age : 37
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 06/12/2006

Le retour du réferendum Empty
MessageSujet: Re: Le retour du réferendum   Le retour du réferendum EmptyMar 2 Jan - 20:07

Le problème c'est que c'est nico qui a voté contre (pour l'autre je sais pas), alors du coup ca va être dur d'avoir une vrai opinion...
celà dit on peut être surpris

Edit ayant vu le message qui suit : "qu'est-ce que j'avais dit" (soupir)


Dernière édition par le Mar 2 Jan - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thiersmp.fr.tc
nicoo

nicoo


Nombre de messages : 250
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2006

Le retour du réferendum Empty
MessageSujet: Re: Le retour du réferendum   Le retour du réferendum EmptyMar 2 Jan - 20:08

nicoo a écrit:
pour info , c'est bibi qu'a voté contre

mais jsé pas pourquoi

c'est comme ça, c'est la vie

y a ceux qui sont en mp et ceux qui y sont pas ...

that's all

( j'ai pas trouvé mieu ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
shinko

shinko


Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2006

Le retour du réferendum Empty
MessageSujet: Re: Le retour du réferendum   Le retour du réferendum EmptyMer 3 Jan - 16:28

je n'ai pas encore voté mais je ne vois pas l'intéret de permettre à d'autre gens de venir sur ce forum. que je sache, c'est un forum de la mp... et si d'autre personne sont habilité a poster des com, j'ai peur que ca degenere vite (ne croyez pas que je remette en doute l efficacité du travail des modos, simplement ca me semble inutile).
ceci dit dès que vous aurez doné l'autorisation de refiler l'adresse à des gens extérieurs, certains de mes potes seront présents....
(je crois que vous comprendré alors pourquoi j'étais pas super partante à la base Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
nicoo

nicoo


Nombre de messages : 250
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2006

Le retour du réferendum Empty
MessageSujet: Re: Le retour du réferendum   Le retour du réferendum EmptyMer 3 Jan - 16:29

et t pas sur msn toi ?
tu m'a bloké ?
ça va chier .!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fallen Angel
Modérateur
Fallen Angel


Nombre de messages : 606
Age : 38
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 10/12/2006

Le retour du réferendum Empty
MessageSujet: Re: Le retour du réferendum   Le retour du réferendum EmptyMer 3 Jan - 16:31

si c'est les potes auquels je penses je comprends deja... mais en meme temps on va pas permettre de faire entrer masse people dans le forum moi je proposai de faire entrer une personne par gen de la classe en reprenant le systeme du parainage... ce qui donc eviterai le bordel et du meme coup rendrai utile la section presentation...
Et puis sur le coup Shinko ton post ressemble plus à une menace qu'a une critique constructive il ne tient qu'a toi de faire entrer des gens "normaux" sur ce forum... ça reste quand meme toi qui choisi à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
shinko

shinko


Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2006

Le retour du réferendum Empty
MessageSujet: Re: Le retour du réferendum   Le retour du réferendum EmptyMer 3 Jan - 16:34

ça n'a rien d'une menace mon cher modo, c'était juste une explication quand à mon porbable vote "contre". il ma semblé que tu désirais des justifications, je répond simplement à tes désirs.
j'ajouterai également que ce n'est pas les potes auxquels tu penses.

nico, je suis en hors ligne sur msn tongue
Revenir en haut Aller en bas
nicoo

nicoo


Nombre de messages : 250
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2006

Le retour du réferendum Empty
MessageSujet: Re: Le retour du réferendum   Le retour du réferendum EmptyMer 3 Jan - 16:35

mouais ....
Revenir en haut Aller en bas
Fallen Angel
Modérateur
Fallen Angel


Nombre de messages : 606
Age : 38
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 10/12/2006

Le retour du réferendum Empty
MessageSujet: Re: Le retour du réferendum   Le retour du réferendum EmptyMer 3 Jan - 16:42

shinko a écrit:
ce n'est pas les potes auxquels tu penses.

ce qui ne change absolument rien... la tu nous dis rien d'autre que :

"si vous laissez l'acces je fait venir des gens qui vont foutre le bordel et vous allez le regretter"

je dirais donc que le bordel d'une personne est gerable de toute façon.
et que c'est à toi de choisir la personne que tu vas faire entrer sur le forum.
Il est donc de ta responsabilité de faire entrer quelqu'un qui ne soit pas un poid pour la communauté.
enfin ton argument n'est toujour pour moi qu'une forme de menace genre si vous faites ça je ramene ma clique et on se fout sur la gueule ce qui me déçoit beaucoup venant de toi en plus de ce refus de communication ambiant dans tout le forum... donc en conclusion tes arguments sont pas recevables pour moi et je te suggererai gentillement d'y repenser...
Revenir en haut Aller en bas
shinko

shinko


Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2006

Le retour du réferendum Empty
MessageSujet: Re: Le retour du réferendum   Le retour du réferendum EmptyMer 3 Jan - 16:55

tu es trop exigeant mica, tu demande qu'on se justifie je le fais. ça ne te plais pas alors je dois trouver autre chose. accepte simplement que j'ai des opinions qui ne vont pas dans ton sens c'est tout. pour moi un forum MP, c'est pour les gens de la MP, c'est... logique... non?
Revenir en haut Aller en bas
Fallen Angel
Modérateur
Fallen Angel


Nombre de messages : 606
Age : 38
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 10/12/2006

Le retour du réferendum Empty
MessageSujet: Re: Le retour du réferendum   Le retour du réferendum EmptyMer 3 Jan - 17:01

pour moi un forum MP c'est un forum fait par la MP pour les amis de la MP...
chacun sa vision de la vie... moi ma vie est pas restreinte à la classe de MP et cela aurait été super sympa d'avoir des gens que je connais pas sur le forum de la classe des gens avec lesquels échanger des opinions, se trouver des points communs bref des gens avec lesquels partager un petit bout de vie meme si c'est par un moyen aussi artificiel qu'un forum. cela dit ça doit etre encore une de ces idées utopiques d'un autre monde que j'aurais comtemplé avant ma naissance et dont le lointain souvenir me titille délicatement l'esprit... haa nostalgie... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Propre
Modérateur
Monsieur Propre


Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2006

Le retour du réferendum Empty
MessageSujet: Re: Le retour du réferendum   Le retour du réferendum EmptyMer 3 Jan - 17:50

En même temps, si tu veux rencontrer des gens extérieurs à la classe, tu vas sur d'autres forums .. je suis donc de l'avis de shinko, le forum de la MP est pour les gens de la MP, mais je ne m'oppose pas à une ouverture ..

Et je te rassure, notre vie n'est pas du tout restreinte à la MP, et je ne vois pas trop le rapport vie/forum, mais bon, passons.

Bref, en gros, il existe plusieurs forums, donc si tu veux voir de nouvelles gens que les MP, ben tu vas sur d'autres forums =)
Revenir en haut Aller en bas
Fallen Angel
Modérateur
Fallen Angel


Nombre de messages : 606
Age : 38
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 10/12/2006

Le retour du réferendum Empty
MessageSujet: Re: Le retour du réferendum   Le retour du réferendum EmptyMer 3 Jan - 18:08

ben tien si ça continu c'est ce que je vais faire...
pardonne moi seb mais ce forum n'a d'autre utilité que d'etre un terrain de jeu atypique pour les gens de la MP, donc s'il n'offre pas plus de possibilité de communiquer que dans la vraie vie et bien moi je pense qu'il ne sert à rien d'autre qu'à faire valloir des gens qui prétendent savoir vivre en mettant force blagues, idioties, belles paroles visant à se la peter mais qui en fait ne sont pas foutu de faire connaissance avec d'autres personnes sans etre bourré...
je vous dis donc bravo pour votre ouverture d'esprit qui frole le sectarisme et votre competence à masquer des propos incoherent par des belles paroles et à prendre les idées innocentes des pauvres gens pour les diaboliser le tout en une parfaite entente dans la joie et la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
nicoo

nicoo


Nombre de messages : 250
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2006

Le retour du réferendum Empty
MessageSujet: Re: Le retour du réferendum   Le retour du réferendum EmptyMer 3 Jan - 18:19

la putin de sa race , comme ça tu ce que tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
shinko

shinko


Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2006

Le retour du réferendum Empty
MessageSujet: Re: Le retour du réferendum   Le retour du réferendum EmptyMer 3 Jan - 19:05

l'ouverture d'esprit commence déjà par accepter les avis différents, ensuite on ne s'oppose pas à l'ouverture du forum, on donne simplement notre avis puisque on nous le demande...
Revenir en haut Aller en bas
seb1476
Admin
seb1476


Nombre de messages : 666
Age : 37
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 06/12/2006

Le retour du réferendum Empty
MessageSujet: Re: Le retour du réferendum   Le retour du réferendum EmptyMer 3 Jan - 19:06

et voilà, 3h de coupure de net (FAI qui déconne), je reviens et c'est le bordel ^^
bon, alors je voudrais juste donner mon avis sur 2-3 points
d'abord j'ai voté oui dans le sondage donc je suis plutot pour...j'avoue qu'au départ j'étais un peu sceptique, parce que je pensais aussi que c'était un forum de la MP, qu'on y allait pour faire une sorte "d'extension" de la classe, donc du coup que c'était pas plus mal de rester qu'avec des gens de la MP...
c'est d'ailleurs ce que je penses être l'argument de ceux qui sont contres (si j'ai bien tout compris)
c'est pourquoi je penses qu'il faut pas pour autant déduire de ça que ceux qui sont contres sont aussi sectaires que tu le dis, c'est juste que pour eux le forum est pas fait pour ça...
Cela dit je suis plutot pour, parce qu'il m'a semblait que ca pourrait être interessant...ca n'a peut-etre duré que quelques semaines sur l'ancien forum (paix à son âme), et il n'y avait peut-être qu'une "extra-MP", mais j'ai trouvé ca sympa d'avoir une présence extérieure pouvant participer et apporter quelque chose au forum...et puis ca mettra peut-être un peu de présence devant le vide du forum par moments.....
Enfin pour ce qui est de la discussion à propos du possible foutage de bordel des gens qui arrivent, ben pour ça il y a des modos, et puis si ca se passe mal ben on laissera tomber, c'est très vite fait de revenir en arrière en cas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://thiersmp.fr.tc
Contenu sponsorisé





Le retour du réferendum Empty
MessageSujet: Re: Le retour du réferendum   Le retour du réferendum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du réferendum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la MP de Thiers :: Le forum :: A propos du forum-
Sauter vers: