Le forum de la MP de Thiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la MP de Thiers


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Petit sondage d'opinion

Aller en bas 
+2
Fallen Angel
seb1476
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb1476
Admin
seb1476


Nombre de messages : 666
Age : 37
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 06/12/2006

Petit sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Petit sondage d'opinion   Petit sondage d'opinion EmptySam 30 Déc - 0:48

Une petite question : qu'est-ce que vous pensez du forum ?
En fait c'est une question détournée pour essayer de répondre à la vraie question :
pourquoi est-ce qu'il semble intéresser si peu de monde ?????
Je me dis que si les gens qui sont là ont déjà des remarques/critiques, ca pourrait permettre d'améliorer les choses et éventuellement de plus convenir à d'autres personnes, mais dans le cas contraire ca veut juste dire que le concept de "forum de la classe" marche pas, et du coup c'est peut-etre pas trop la peine de s'acharner ^^
Enfin voilà, si vous avez des idées, ou éventuellement si vous avez entendu des personnes qui ne viennent pas sur le forum expliquer POURQUOI ben dites le (éventuellement aussi faire un sondage auprès des non-inscrits, mais par le forum c'est difficile puisque par définition un non-inscrit n'est pas inscrit donc ne poste pas jocolor )
On avait évoqué le manque de temps pendant les cours, et là peut-être le départ en vacances, ou juste autre chose à faire (quoi qu'il y a parfois pas mal de monde sur msn scratch ), ou simplement pas intéressé par un forum...
Enfin voilà, si vous avez des réponses, des suggestions, des critiques, des insultes, des conneries n'hésitez surtout pas, même si c'est juste pour dire "ca nous interesse pas", y'a pas de soucis, le but est uniquement de comprendre ^^


Dernière édition par le Lun 22 Jan - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thiersmp.fr.tc
Fallen Angel
Modérateur
Fallen Angel


Nombre de messages : 606
Age : 38
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 10/12/2006

Petit sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage d'opinion   Petit sondage d'opinion EmptySam 30 Déc - 0:51

les gens ne viennent pas essentiellement parcequ'ils sont timides et qu'ils n'ont pas envi de se faire foutre de leur gueule sur un forum... en tout cas c'est ce qui ressort de mes demandes aupres des gens ne venant pas sur le forum voila...
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 172
Localisation : dans un palmier
Date d'inscription : 16/12/2006

Petit sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage d'opinion   Petit sondage d'opinion EmptySam 30 Déc - 0:53

moi ma critique c'est le nombre de modérateur^^.
je pense vu la taille du forum que toi seul en tant qu'admin ca suffit largement, je vois pas l'utilité d'avoir 4 (ou même 1 modérateur).
on est pas sur un forum ou personne se connait, au contraire, on est tous dans la même classe, donc je trouve personellement que mettre des modérateurs ca casse peut être un peu l'idée du forum de la classe où l'on vient d'un côté pour parler de cours si on a des problèmes, pour discuter, mais aussi pour sortir un peu des cours Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicoo

nicoo


Nombre de messages : 250
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2006

Petit sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage d'opinion   Petit sondage d'opinion EmptySam 30 Déc - 0:54

sanka a écrit:
moi ma critique c'est le nombre de modérateur^^.
je pense vu la taille du forum que toi seul en tant qu'admin ca suffit largement, je vois pas l'utilité d'avoir 4 (ou même 1 modérateur).
on est pas sur un forum ou personne se connait, au contraire, on est tous dans la même classe, donc je trouve personellement que mettre des modérateurs ca casse peut être un peu l'idée du forum de la classe où l'on vient d'un côté pour parler de cours si on a des problèmes, pour discuter, mais aussi pour sortir un peu des cours Smile Smile

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

amen mon frere
Revenir en haut Aller en bas
seb1476
Admin
seb1476


Nombre de messages : 666
Age : 37
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 06/12/2006

Petit sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage d'opinion   Petit sondage d'opinion EmptySam 30 Déc - 0:55

Alors là excuses moi mais je comprend pas trop cet argument...
Je vois pas à quel moment on s'est foutu de qui que ce soit (à part peut-être un peu nicoo mais ses messages HS l'expliquent un peu, et j'ose espérer qu'il le prend pas mal...)
Edit : mon post fait référence au message de michael

Edit 2 :
sanka a écrit:
mettre des modérateurs ca casse peut être un peu l'idée du forum de la classe où l'on vient d'un côté pour parler de cours si on a des problèmes, pour discuter, mais aussi pour sortir un peu des cours Smile Smile
le nombre de modérateurs est peut-être effectivement trop grand vu l'activité du forum, mais je vois pas trop en quoi c'est un problème...
je vois pas à quel moment un modérateur à empéché de parler de problèmes de cours, ou de discuter sur autre chose que les cours...


Dernière édition par le Sam 30 Déc - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thiersmp.fr.tc
nicoo

nicoo


Nombre de messages : 250
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2006

Petit sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage d'opinion   Petit sondage d'opinion EmptySam 30 Déc - 0:59

pk y a des moderateur qui servent a rien...

et je prend ( presque ) rien mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 172
Localisation : dans un palmier
Date d'inscription : 16/12/2006

Petit sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage d'opinion   Petit sondage d'opinion EmptySam 30 Déc - 1:00

moi ca me choque ^^(enfin me choque, faut pas exagéré non +^^).
mais c'est question de gout personnel, je vois pas l'utilité d'avor des modérateurs (sans les offenser bien sur (c'est pas eux que je critique)) sur un forum comme ca Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
seb1476
Admin
seb1476


Nombre de messages : 666
Age : 37
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 06/12/2006

Petit sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage d'opinion   Petit sondage d'opinion EmptySam 30 Déc - 1:01

et c'est un problème parce que.........................??
le fait qu'il y ait trop de modérateurs ca se traduit juste par le fait qu'ils n'aient rien à modérer, du coup je vois pas trop en quoi ca nuit à l'ambiance et à l'intéret du forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://thiersmp.fr.tc
nicoo

nicoo


Nombre de messages : 250
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2006

Petit sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage d'opinion   Petit sondage d'opinion EmptySam 30 Déc - 1:01

tout a fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Fallen Angel
Modérateur
Fallen Angel


Nombre de messages : 606
Age : 38
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 10/12/2006

Petit sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage d'opinion   Petit sondage d'opinion EmptySam 30 Déc - 1:02

vous dites donc que si les gens ne postent pas c'est pask'on modere... c'est baleze quand meme... mais c'est vrai y'a des modo qui servent à rien puisk'ils ne moderent pas...
Revenir en haut Aller en bas
nicoo

nicoo


Nombre de messages : 250
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2006

Petit sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage d'opinion   Petit sondage d'opinion EmptySam 30 Déc - 1:03

le tout c'est pas de moderer, mais de moderer bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Fallen Angel
Modérateur
Fallen Angel


Nombre de messages : 606
Age : 38
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 10/12/2006

Petit sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage d'opinion   Petit sondage d'opinion EmptySam 30 Déc - 1:06

et bien je te propose un truc... avant de poster un truc sur ce forum tu le poste sur un autre... et tu regarde combien de temps ça tien... si ça tien plus d'une demi journée... c'est bon tu peux poster ici sinon abstient toi...
tu verras vite fait que "paf boum bim" n'est pas un message à par entiere...
Revenir en haut Aller en bas
nicoo

nicoo


Nombre de messages : 250
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2006

Petit sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage d'opinion   Petit sondage d'opinion EmptySam 30 Déc - 1:07

mdr
javou
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 172
Localisation : dans un palmier
Date d'inscription : 16/12/2006

Petit sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage d'opinion   Petit sondage d'opinion EmptySam 30 Déc - 1:11

mais justement, c'est pas un forum comme les autres.
forcement, si je poste des messages comme ca sur futura-sciences, ca se fait supprimer dessuite, mais les forums ont pas le mêmes buts.

je sais pas vous, mais moi ce forum je le vois comme Le forum de la classe, c'est à dire le lieu d'échange de la classe, là où peut se marrer entre nous, (bon après chacun son humour je suis daccord).
c'est pas notre faute si nico et moi on part en vrille facilement.


et puis je peux te filer certains forums où ca part beaucoup plus en vrille que ca sans pour autant être modéré Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
seb1476
Admin
seb1476


Nombre de messages : 666
Age : 37
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 06/12/2006

Petit sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage d'opinion   Petit sondage d'opinion EmptySam 30 Déc - 1:14

Bon, alors une question aux deux défenseurs de la liberté d'expression Very Happy
Vous pensez vraiment que le nombre de modérateurs ait un lien quelconque avec le manque d'activité du forum ??
et que si on les supprimait ca changerait quelque chose ???

parce que sur les 12 inscrits, je peux éventuellement comprendre que certains soient ""choqués"" de voir autant de modérateurs (et encore je vois tjs pas le pb), mais il y presque 2/3 de la classe qui a jamais participé...
Revenir en haut Aller en bas
http://thiersmp.fr.tc
sanka

sanka


Nombre de messages : 172
Localisation : dans un palmier
Date d'inscription : 16/12/2006

Petit sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage d'opinion   Petit sondage d'opinion EmptySam 30 Déc - 1:16

Citation :
Vous pensez vraiment que le nombre de modérateurs ait un lien quelconque avec le manque d'activité du forum ??
+1
on peut toujours essayer, si ca ne marche pas on remettrait des modos (le nombre a voir) (mais je vois pas pk ca marcherait pas^^) (enfin faudra reprévenir tout le monde) (ca commence a faire beaucoup de parthèses la). Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicoo

nicoo


Nombre de messages : 250
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2006

Petit sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage d'opinion   Petit sondage d'opinion EmptySam 30 Déc - 1:17

non mais meme, je vois pas vraiment l'interet de moderer
fin un pti peu, mais que ça soit pas systematique
a la limite quand j'écrit sheba plop wizzzz je comprend que ça soit modéré
mais bon
y a moderer et moderer
et pis je suis tout a fai d'accord avec seb

je t'aime mon sebounet
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 172
Localisation : dans un palmier
Date d'inscription : 16/12/2006

Petit sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage d'opinion   Petit sondage d'opinion EmptySam 30 Déc - 1:23

merci mon nico cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
seb1476
Admin
seb1476


Nombre de messages : 666
Age : 37
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 06/12/2006

Petit sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage d'opinion   Petit sondage d'opinion EmptySam 30 Déc - 1:23

Bon ben faut voir...
Après tout vu l'état actuel du forum je suis pas sûr que ca puisse être pire...j'aimerais quant même bien avoir d'autres avis, ce qui veut dire attendre un peu que d'autres personnes lisent ce message, mais on pourrait tester, pour voir
Celà dit je reste convaincu que ca changera rien, que les non-inscrits resteront non-inscrits et que les inscrits-qui-postent-peu (voir pas) continueront à pas poster...
Revenir en haut Aller en bas
http://thiersmp.fr.tc
sanka

sanka


Nombre de messages : 172
Localisation : dans un palmier
Date d'inscription : 16/12/2006

Petit sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage d'opinion   Petit sondage d'opinion EmptySam 30 Déc - 1:25

ou alors personne dans la classe n'a de choses a nous dire, on est mal aimé Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
seb1476
Admin
seb1476


Nombre de messages : 666
Age : 37
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 06/12/2006

Petit sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage d'opinion   Petit sondage d'opinion EmptySam 30 Déc - 1:27

à vrai dire c'est plutot la conclusion à laquelle j'étais arrivé...
mais comme je voulais pas y croire j'ai lancé ce sujet pour essayer de trouver une autre solution No
Revenir en haut Aller en bas
http://thiersmp.fr.tc
sanka

sanka


Nombre de messages : 172
Localisation : dans un palmier
Date d'inscription : 16/12/2006

Petit sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage d'opinion   Petit sondage d'opinion EmptySam 30 Déc - 1:29

non on va campagné pour ramener du monde^^
(peut-etre re-envoyer un mail a tout le monde pour les prévenir qu'il ya un nouveau forum)
Revenir en haut Aller en bas
nicoo

nicoo


Nombre de messages : 250
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2006

Petit sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage d'opinion   Petit sondage d'opinion EmptySam 30 Déc - 1:30

c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
seb1476
Admin
seb1476


Nombre de messages : 666
Age : 37
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 06/12/2006

Petit sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage d'opinion   Petit sondage d'opinion EmptySam 30 Déc - 1:33

ah ben pour ce qui est de ramener du monde vous pouvez toujours essayer et je vous souhaite bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thiersmp.fr.tc
sanka

sanka


Nombre de messages : 172
Localisation : dans un palmier
Date d'inscription : 16/12/2006

Petit sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage d'opinion   Petit sondage d'opinion EmptySam 30 Déc - 1:33

lol merci (je crois on va en avoir besoin)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage d'opinion   Petit sondage d'opinion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage d'opinion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la MP de Thiers :: Le forum :: A propos du forum-
Sauter vers: